Jour 8 : Eilean Dolan - Loch Ness

On quitte l'île de Skye un peu déçu de n'avoir pu réaliser ce qui était initialement prévu mais se balader sous une pluie drue n'est pas très marrant.
On repart cette fois vers Inverness. Petit arrêt à Eilean Dolan à Dornie avec un des châteaux les plus photographiés d'Ecosse. Il est juste en bordure de la nationale et il est en fait une reconstruction qui date de 1930. Le château d'origine avait été détruit par les anglais lors de la révolte des jacobites. Il était resté à l'état de ruines pendant près de 200 ans. On visite désormais l'intérieur qui est meublé avec des éléments des années 30. Il est en bordure de loch et entouré de collines. C'est un bel endroit et la visite est bouclée en 40'.

Sur la route vers Dornie





Redémarrage ensuite vers Urquhart Castle. On ne le voit pas de la route en allant vers Inverness. Il y a un panneau qui indique l'endroit et le parking. Un visitor center accueille les touristes qui descendent ensuite à l'intérieur du bâtiment pour accéder au site.
Ce dernier même si il ne s'agit que de ruines est très joli avec le loch Ness en toile de fond. Il y a divers panneaux qui indiquent les diverses parties du château mais on ne voit plus que l'empreinte des murs. Cela a donc un intérêt limité, mais grâce à l'esthétisme des lieux, ça vaut la peine de le visiter.





Cap ensuite sur Inverness pour quelques achats. La ville avec le crachin, ne dégage pas grande impression. C'est assez triste et on ne s’y attarde pas.
On repart rapidement vers notre B&B, le Daviot Lodge. Situé à 10' d'Inverness c'est une ancienne demeure au charme désuet. Notre chambre en tout cas est magnifique. Le type qui nous accueille a l'air de sortir d'un conte de Dickens. Il parle bas pour ne pas réveiller les fantômes…

Dans tous les cas, c'est impeccable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire