Jour 2 : Edimbourg

On démarre en force avec la montée vers Arthur's Seat. C'est le sommet d’un ancien volcan. La vue de là-haut est magique car on peut voir à 360°. C'est à recommander, mais ça se mérite. Il faut grimper et les derniers mètres ne sont pas une autoroute…C'est du rocher et donc il faut regarder où on met les pieds. De bonnes chaussures sont nécessaires. Le sommet est couronné d'une borne d'observation. C'est sympa mais avec un vent à décorner les bœufs, ça craint un peu.
Dans l'ensemble c'est relativement sportif dans les derniers mètres mais on n'est pas obligé d'aller sur les derniers remparts. Il y a d'autres sentiers aux alentours qui donnent également une bonne vue des choses.
Pour résumer, comptez 2 bonnes heures A-R avec photos et n'y allez pas s’il pleut ou si le vent souffle très fort.


Arthur's seat

Ca grimpe !

Le sommet se mérite


Cap l'après-midi sur la vieille ville.
On se croirait revenu à des temps anciens. Beaucoup de bâtiments noircis avec une architecture typique. Ce n'est pas très joli à mon goût, mais certains trouveront beaucoup de charme dans cette ville.
On visite la cathédrale St Gilles sombre et ténébreuse à souhait. Pour prendre des photos, on est prié de s'acquitter de 2 livres.
Petite pause à la Deacon Tavern où de nouveau c'est une jeune française qui nous apporte notre repas !
On redémarre ensuite en visitant l’esplanade du château et en préalable, on teste le whisky Experience tour. C'est 15 livres par personne. On y apprend sommairement comment on fabrique le précieux breuvage assis dans un tonneau style Disneyland qui déambule entre écrans animés placés le long du parcours. On descend du tonneau et on passe ensuite dans une salle avec un écran à 180° où un reportage sur les diverses régions écossaises qui produisent le whisky et leurs particularités est projeté. Une carte à gratter permet de découvrir le parfum dominant de chaque région. Ca me semble méchamment synthétique mais bon, on fait avec. On choisit alors une des 5 régions dont le parfum nous plait et ensuite, on déguste son choix. On passe ensuite dans une salle remplie de bouteilles de whisky. Il y en a des milliers qu'on peut voir à travers des vitres. C'est impressionnant. On termine ensuite par le bar à Whisky où on peut choisir ce que l'on veut mais en payant cette fois.







Après cet intermède, on jette un œil sur le château d’Edimbourg et on descend ensuite sur Grassmarket place. Rien de bien transcendant. Il y a nombre de pubs et restaurants mais c’est certainement en soirée que ça s’anime.





Comme le cimetière de Greyfiar est à côté, on va le visiter. Là aussi, ça doit valoir le coup de le visiter à la nuit tombée. C’est très particulier dans tous les cas. On doit entretemps abréger notre visite car une pluie drue fait son apparition et nous arrose pendant 30 bonnes minutes. C’est tout de suite moins gai.

On continue sous un ciel gris mais sec, la visite de la ville, mais on regagne finalement nos pénates car la balade à Arthur’s Seat et la visite de la ville ont eu raison de nos jambes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire