Jour 4 : Le loch Lommond

Nouvelle balade programmée ce jour à Balmaha .
On grimpe la Conic Hill. C’est une belle balade de 2H aller et retour.
Du sommet, la vue à 360° permet d’admirer le loch Lommond dans toute sa splendeur.
La dernière montée vers le sommet est assez pentue et les derniers 50 M un peu plus « casse gueule » mais à cœur vaillant de 57 ans rien d’impossible.
La ballade commence au fond du parking principal. Il y a des potelets avec signes jaunes. Prendre à droite et 150 M  plus loin sur le sentier, prendre à gauche pour entamer la montée où se succèdent  escaliers, sentiers et rochers. Au retour, les nuages font leur apparition et une petite averse de 20’ nous rappelle que si il fait si vert en Ecosse, ce n’est pas pour rien.

Vues du sommet de Conic Hill






Vues du lac depuis le Lodge Lommond hôtel





Petite pause de midi à Aberfoyle.
On redémarre ensuite sur la balade « Three lochs drive » renseignée par le tourist office. Ca se passe en voiture sur un one way (route avec gravillons).
Il y a 3 arrêts prévus avec à chaque fois des courtes ballades pour découvrir des lochs différents. C’est très relaxant et pas difficile du tout.

Au retour, moment de frayeur avec un mouton surgit de nulle part qui traverse la route en dehors des passages cloutés ! Heureusement que je roulais lentement car autrement, il finissait en ragout ou brochettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire