Jour 5-6-7 : L'ile de Skye

19/5/2017

Journée de transition. On met le cap sur l'île de Skye. 500 Km à la clef….
Un arrêt est prévu à Glencoe. La route qui longe le lac est très sinueuse et étroite. Heureusement on suit une camionnette pendant des miles et des miles , ce qui permet de déstresser un maximum. Il suffit de suivre sans se poser de questions.
Après 1H30 de route, bifurcation vers le Glen Etive. C'est une vallée féérique avec des collines aux tons verdâtres et brunâtres. Ce sont nos premiers pas avec les passing places. La route ne permet le passage que d'une voiture à la fois mais à intervalles réguliers, il y a des excroissances qui permettent aux voitures de se croiser. Tout cela se passe dans une bonne ambiance où chacun laisse le passage aux autres avec un petit geste de la main à la clef.
On sillonne la vallée sur des Kms avec à chaque fois des décors de rêve.
C’est le paradis pour les photographes !
On repart ensuite cap vers Glencoe pour une pause déjeuner.

Vues du Glen Etive









Il reste maintenant près de 3H de route pour rejoindre Edinbane sur l’île de Skye. C'est assez long, les routes sont néanmoins bonnes et roulantes.
Passage par Fort William et Kyle of Lochlan où on traverse le pont vers l'île de Skye. A Dornie, vue sur le château le plus photographié en Ecosse « Eilean Dolan ». On y repassera au retour.
Le temps est magnifique, le soleil illumine la route et les collines avoisinantes. C'est très joli l'Ecosse lorsque Râ, est de la partie.
Petit arrêt sur une cascade en bordure de route. On fait connaissance avec les premiers bogs.
Fourbu, on arrive à notre B&B. Ce dernier est situé à Edinbane. C'est une maison isolée au milieu de nulle part, où les seuls bruits sont le fait des canards de la maison. Le B&B est situé sur les rives d'un bras de mer. L'accueil est convivial et la maison impeccable.

On dine à L'Edinbane Inn dans la bonne tradition des pubs avec beaucoup de bruit mais dans une ambiance sympathique à souhaits.

20/5/2017

Humm, le ciel est bien sombre ce matin. On prend un solide Scottish breakfast avant de démarrer notre journée. Cap sur Coral Beach, mais en chemin, la pluie fait son apparition. 


du côté de Waternish

On décide alors de mettre le cap sur le château de Dunvegan, demeure ancestrale du clan Mc Leod. La facade est certes austère mais les jardins qui l'entourent sont très jolis. En plus, c'est le premier contact avec les midges. C'est une plaie, ils tournent autour de vous, puis tels des kamikazes, ils se jettent dans votre cou pour vous mordre à belles dents. C'est vraiment désagréable. La viste du château est intéressante. Il y a pas mal de beaux tableaux avec des chefs de clan bon teint.
Les jardins quant à eux sont très jolis, mais sous la pluie et les midges c'est navrant.




On met ensuite le cap sur la distillerie Talisker. Hélas, il faut attendre plus d'une heure et demie pour la prochaine visite guidée. On n'en pas envie et on décide donc malgré la pluie de mettre le cap sur les Fairy pools. Il pleut mais par miracle, une fois sur place, les gouttes s’espacent et on peut découvrir une nature sauvage à souhait. Les nombreuses cascades et les montagnes encerclées de nuages, donnent à cet endroit des airs de « Games of thrones ». Chouette ballade de près de 2H A/R avec nombreuses photos à la clef.











On repart ensuite vers Portree.  C'est la capitale de l'île mais dans les faits, c'est un tout petit village. Belles maisons colorées au niveau du port, mais nothing else. Retour ensuite au B&B et nouveau souper à l’Edinbane Inn où on mange un saumon à la manière Thaï.
Petit pousse café avec 2 Whiskies de 12 ans d'âge mais on n’a pas vraiment aimé  car trop fumé pour nous.

21/05/2017

Petit réveil à 5H du mat car Il fait déjà clair comme pas possible. La gérante nous a dit qu'au solstice d'été, il fait à peine nuit pendant 2H…
Après un salmon with scrambled eggs pour moi et un scottish breakfast suivis de 2 muffins fait maison (blackberry + Chocolat), nous partons pour l'Old man of Storr. Il fait ensoleillé mais déjà quelques nuages s'annoncent. Un fois sur place, il fait gris. On démarre l'ascension avec un vilain vent glacial et comme le chemin est bien pentu, ça n'est pas des plus agréables excepté la vue qui est magnifique même si ça manque de couleurs suite à la paresse du soleil.
Le sentier est OK dans sa première partie mais ensuite, c'est du bog et des cailloux. C'est nettement plus ardu mais sans problèmes majeurs. On arrive au sommet battu par le vent et la pluie qui fait son apparition. Là aussi, les roches noires sur fond gris dégagent une impression oppressante. Quelques photos qui seront grises évidemment et retour vers le parking.





On démarre ensuite vers Kilt rock. La cascade est vraiment peu spectaculaire car il y a peu d'eau. 8' top chrono.


On repart ensuite vers les Quiraing, mais vu le temps maussade, on renonce à la ballade. Grand bien nous fasse car la pluie se fait de plus en plus drue. On passe par Staffin et Uig. Ce sont vraiment de petits villages qui n'ont absolument rien d'exceptionnel.
Après pause de midi au seul restaurant visible d’Uig, on repart vers le B&B car la pluie est continue. On attend que ça se passe et on repart 2H plus tard vers Coral Beach car le soleil est réapparu. Hélas, une fois sur place, le coquin se cache de nouveau pour céder de nouveau sa place à la pluie. On continue malgré tout pour découvrir cette plage de sable blanc, eau turquoise surgie au milieu de nulle part.






Juste avant un groupe de phoques fait son show à notre plus grande joie.
Retour avec un vent de face et une pluie modérée juste suffisante pour nous pourrir la vie !!
Souper calme à la Stein Inn à Waternish. Repas conforme aux standards en vigueur
On rentre complètement fourbu au B&B.



Quelques de la péninsule de Waternish en soirée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire