Jour 3 : Stirling - Doune Castle - Aberfoyle - Luss

Premier petit déjeuner Ecossais avec du haggis en prime ! Ca passe tout seul et ça permet de rester pas mal d’heures sans manger.
Aujourd’hui, visite du château de Stirling réhabilité récemment. Il y a deux blocs distincts et donc l’architecture n’est pas uniforme. A l’intérieur peu de meubles. On y apprend l’histoire d’Ecosse et ses liens avec la France.
Le château ayant servi de casernes pendant plusieurs centaines d’années, il ne reste plus grand chose d’origine. Années après années, le château retrouve son lustre d’antan.
Dans les pièces où on déambule, il y a des guides en costume d’époque qui répondent volontiers aux questions éventuelles. C’est très sympa et ça permet d’en apprendre un peu plus que dans le Routard.
Le tour du château s’effectue en une bonne heure.
Belle vue des remparts.











Le ticket d’entrée donne également droit à la visite de Argyll's mansion. C’est un manoir situé un peu en contrebas du château. Visite des diverses pièces.



La vieille ville de Stirling tant vantée dans le Routard ne nous a rien laissé comme souvenir impérissable. On devient peut-être plus difficile en vieillissant.
Cap ensuite sur Doune Castle. Pourquoi ce château ? C’est parce qu’on a suivi la série Outlander et ce château est omniprésent dans la série. Pas de meubles, mais les diverses pièces donnent une  bonne idée de l'habitation à l'époque.






Après cette courte escapade, on se rend à Aberfoyle au Tourist office. Ils ont plein de plans de ballades intéressants. On en profite pour visiter le « Woodland center ».
Juste devant, une démonstration de border coolie où le « maître » fait rentrer dans des enclos spécifiques des canards grâce aux indications que le chien réalise avec brio. C’est très fun.


Dernière étape de la journée avec Luss où nous attend notre hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire