Jour 1 : Arrivée à Edimbourg

Jour 1 : Arrivée à Edimbourg

Départ de Charleroi le 15 mai 2017. Le temps est de la partie, espérons que les dieux des highlands nous arroseront d'une pluie de whisky plutôt que de leur vilain crachin.
Le vol se passe sans encombre. Le petit braillard habituel repéré dans la salle d'attente se retrouve évidemment un siège devant. Comme il n'a que 3 mois à peine, les changements de pression et la verve du speaker ont tôt fait de le réveiller et de le stresser. Il pleure donc de tout son saoûl pendant tout le voyage le pauvre bambin.
Heureusement, le vol ne dure que 1H20..

Il est 17H30 et la piste d'Edimbourg se profile entre les nuages. Atterrissage sans encombres et petit crachin à la sortie de l'avion. Welcome to Scotland. On s’en fout, on a tout ce qu'il faut pour faire la nique à la pluie.
On pense récupérer nos bagages rapidement, mais il y a 3 avions qui arrivent en même temps et comme on est hors Schengen, on contrôle passager par passager. Comme il y en a environ 600, ça fait bien ½ heure à la queue leu leu.
On cherche en vain les bureaux de location de voiture dans l'aéroport. Ils ne sont pas là mais à 400 M à gauche en sortant de l'aéroport. Là surprise, notre loueur (qui travaille avec Ryanair) a ses bureaux en dehors de la zone aéroportuaire.
Pour s'y rendre, il faut se diriger à l'arrêt des bus et attendre au numéro 1 (à l'opposé de tous les autres). Une fois à l'arrêt, il faut téléphoner au numéro qui figure sur votre bon de réservation. Après ¼ H d'effort, quelqu'un répond enfin et un autre ¼ plus tard, le minibus nous prend en charge pour un nouveau ¼ d'heure de trajet au milieu de nulle part. Là-bas, une seule employée et donc another 20' d'attente. Ca commence à faire long.
Enfin, on récupère notre voiture une rutilante Kia Sportage d'à peine 6000 Km et cerise sur le gâteau, un GPS intégré « for free » qu'on n'avait pas demandé !
On démarre et le stress est là, le premier rond-point reste toujours délicat. Après 20’ de route, on arrive à notre B&B l'Amaragua dans la partie sud-est d’Edimbourg.
Il est situé dans une petite rue très calme où on peut se parquer sans problème.
Accueil sympathique par le propriétaire qui donne d'emblée les informations de restauration du coin ainsi que les bus à utiliser pour se rendre au centre-ville.
On soupe au Salisbury Arms à 10' à pieds du B&B. L'endroit est chaleureux et le service assuré par une niçoise ce qui nous facilite la vie. Repas honnête mais la traduction des menus reste toujours difficile.

On rentre au B&B où on ne peut pas se doucher car pour activer le boiler, il faut tirer sur une cordelette en dehors de la douche. Ce petit détail avait été oublié par le propriétaire qu’on n’a pas voulu réveiller vù l’heure tardive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire