Jour 10 : Glenlivet - Fraser Castle - Pitlochry

Nouvelle étape vers le Cairngorms. Sur la route, on s'arrête à la distellerie Glenlivet. C'est situé en plein milieu de la campagne. C'est un tout nouveau bâtiment en verre qui produit le précieux breuvage et aux alentours, les entrepôts de stockage. L'embouteillage est réalisé à Glasgow.
C'est une visite guidée avec audio guide. On y apprend la base de la distillation du whisky. Les alambics en cuivre de tailles appréciables sont magnifiques ainsi que les immenses "casks" qui contiennent le mou avant passage aux alambics. La visite dure environ 1H15 avec dégustation de 2 whiskies différents. La boutique vous permet évidemment de repartir avec le whisky de votre préférence.
Ca vaut la peine de faire au moins une fois la visite d'une distillerie.





On repart ensuite vers le castel Fraser. Selon les divers guides, c'était avec Crathes Castel deux des plus beaux châteaux d'Ecosse.
Le bâtiment possède 6 étages que l'on visite en grimpant allègrement les marches qui vont avec.
Pas mal de meubles avec dans chaque pièce, des fiches explicatives dans la plupart des langues. Il y a également un membre du personnel qui répond gentiment à vos questions éventuelles.
Du haut de la tour, belle vue sur les environs et le jardin. Comme tous les châteaux, c'est portrait des membres de la famille, armes, meubles d'époques. Les photos sont permises.






On repart ensuite vers notre nouveau B&B à Strathay. La route est longue, sinueuse et on passe même un col où la route s'apparente ensuite à des montagnes russes. Je suis complètement fourbu lorsqu'on arrive à Pitlochry située à 10 minutes de notre B&B. Il est 17H20 et tous les magasins sont pour la plupart fermés !
On repart donc vers Strathay. Le B&B est superbe. C'est une grande maison située dans un joli parc où écureuils, oiseaux en tout genre s'en donnent à cœur joie. En contrebas de la maison, la rivière Tay coule également des jours tranquilles.
Hormis le chant des oiseaux et le bruit de l'eau, on n'entend rien, c'est un petit coin de paradis.
Nous y sommes accueillis par Alf, qui nous fait le tour du propriétaire. Notre chambre est spacieuse et impeccable. On a même droit à une terrasse avec deux chaises et une table.
Sur les conseils de Alf, on soupe à l'auberge du village (Inn on Tay) située à 10' à pieds du B&B. C'est une brasserie standard avec les mêmes plats qu'ailleurs. La serveuse blonde est très sympathique et le service très rapide. Comme partout, le restaurant n'accepte plus personne à partir de 21H.

La nourriture est bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire